Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite de la tournée-marathon du président de l’Assemblée Nationale, Mohamed Ali Houmed.

28 Juillet 2020 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

Le président de l'Assemblée nationale M. Mohamed Ali Houmed et sa délégation au contact avec les habitants du PK 13; banlieue Sud de Djibouti

Le président de l'Assemblée nationale M. Mohamed Ali Houmed et sa délégation au contact avec les habitants du PK 13; banlieue Sud de Djibouti

«Toute mon énergie, ainsi que celle de mon équipe seront mobilisées, pour que chaque direction concernée par vos problèmes, prenne ses responsabilités...»

 

 

«C’est au tour du PK13, la banlieue Sud de Djibouti de reçevoir ce soir, la visite du président Ali Houmed et sa délégation. Les discussions entre les habitants de cette nouvelle cité construite il y a peu, et les hauts responsables politiques du pays ont été fructueuse, annonce t-on de sources bien informées.»

 

Sur instructions du président de la République, Monsieur Ismaïl Omar Guelleh, le président de l’Assemblée nationale, M. Mohamed Ali Houmed a entamé début juillet une tournée qui l’a conduit successivement dans différentes localités des régions intérieures du pays.

Accompagné pour le compte de l’exécutif par le très énergique ministre du Budget M. Abdoulkarim Aden Cher, ainsi que de nombreux parlementaires dont l’infatigable et la très dynamique députée d’Ali-Sabieh Mme Aicha Kayad Ali, ainsi que le député d’Obock M. Ali Chehem Bourhan, sans oublier la maire de Djibouti Mme Fatouma Awaleh Osman, pour ne citer que ces quelques responsables.

Peu avant18 heure, Mohamed Ali Houmed et sa délégation arrive au PK13, lieu du rendez-vous avec les habitants de cette nouvelle cité construite à la faveur d’une politique de logement baptisée «logement pour tous», lancée par le chef de l’État ces dernières années au profit des ménages à faibles revenus.

Dès la fin des salutations d’usage et de courtoisie grandeur nature, les deux parties entrent dans le vif du sujet.

Les habitants de ce quartier - qui compte sept blocs d’habitations qui totalisent 540 logements -, ont exposé une série de problèmes récurrents auxquels ils sont confrontés.

La première des difficultés signalées par les habitants du PK13, est la carence enregistrée au non seulement niveau de la distribution de l’eau potable, mais aussi le faible débit compromettant le ravitaillement en eau des familles habitants les étages supérieurs.

Sans plus tarder, l’insécurité grandissante consécutive à l’absence des éclairage publics dans le quartier est signalée.

Immédiatement après avoir pointé du doigt les soucis sus mentionnés, un problème tout aussi crucial est porté à la connaissance de la délégation : l’absence d’une ligne de transport en commun reliant la banlieue à la capitale !

Le président de l’Assemblée nationale M. Mohamed Ali Houmed, ainsi que le ministre du Budget et représentant du gouvernement, M. Abdoulkarim Aden Cher ont écouté religieusement les doléances des habitants du quartier portées par leurs représentants qui se sont exprimés.

Répondant au problème de l’accès normal à l’eau potable, le président Ali Houmed s’est engagé sur le champ, pour que ce problème trouve sa solution très rapidement, conformement à la volonté du chef de l’État qui ne veut plus entendre parler des problèmes d’eau à partir dde fin septembre.

«Tout sera mis en œuvre pour que le quartier soit alimenté normalement en eau potable...», précise le ministre Aden Cher.

Nous apprenons ce soir de sources proches du cabinet du président Ali Houmed, que dès demain mardi, l’état-major de la Gendarmerie Nationale dépêchera sur la zone une équipe chargée d’identifier l’emplacement de la future Brigade dont les travaux de construction seront immédiatement exécutés. Toujours d’après ces mêmes sources, la Direction générale de l’Electricité de Djibouti (EDD), s’est également engagée à mobiliser ses moyens techniques dans les jours qui suivent pour que les rues du quartier soient éclairées, et que l’insécurité nocturne soit classée très rapidement sur le registre du passé…

Le ministre du Budget M. Abdoulkarim Aden Cher a affirmé «Nous avons pris contact ce soir-même avec les responsables du syndicat des transporteurs urbains de Djibouti. Un rendez-vous de discussion relative à la création d’une ligne de bus est d’ores et déjà fixé», a t-il fait savoir à l’assistance très compacte.

Egal à lui-même, sans langue de bois, Mohamed Ali Houmed a conclu «Toute non énergie, ainsi que celle de mon équipe seront mobilisées, pour que chaque direction concernée par vos problèmes, prenne ses responsabilités. Nous veillerons à ce que chacune d’entre elle remplisse sa mission comme il se doit...», a t-il déclaré en substance.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
TEMOIGNAGE DE SATISFACTION AVANT PAYEMENT <br /> Je ne saurais par où commencer car ce voyant est très différent des autres . Je cherchais désespérement un bon voyant à qui me confier . J'ai lu pleins de témoignages sur les forums et les sites d'annonces . J'ai contacté 4 voyants qui me disaient de payer avant de commencer et le seul qui a dit POSE TON PROBLEME ET LA SOLUTION SERA TROUVEE c'est le grand prêtre voyant AURORE . Pour mon histoire mon mari m'a quitté or on était ensemble depuis 3 ans sans aucune raison . J'ai contacté le grand voyant AURORE qui m'a dit que cette rupture c'est la secrétaire de mon mari qui en est la cause et celle ci lui a avoué son affection bref . J'ai répondu au grand prêtre comment fait pour qu'il me revienne et il me dit qu'il va me revenir dans 7 jours . Je me suis dit qu'il plaisante et le grand prêtre voyant me demande de faire si et de faire ça . Je vous jure exactement le 7ème jour mon mari m'a appelé de l'excuser qu'il va passer me voir que je le manque .Jusqu'à présent je continue de travailler avec cet grand voyant prêtre et d'ailleurs qui m'a aidé à trouver un bon emploi . Je vous laisse son adresse de contact : auroretresor@outlook.fr
Répondre
C
Bonjour chèrs frères et soeurs <br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable. <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse <br /> E-email : retourbonheur@yahoo.fr<br /> ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 94 48 10 50
Répondre
C
Bonjour chèrs frères et soeurs <br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable. <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse <br /> E-email : retourbonheur@yahoo.fr<br /> ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 94 48 10 50
Répondre